Déroulement de la bourse

La bourse aux vêtements se déroule en trois étapes: le dépôt, la vente, et la récupération des invendus. La vente venant de soi, seuls le dépôt et la récupération seront détaillés ci-dessous. Une seule liste de 30 articles par personne présente est autorisée (vous ne pouvez pas déposer une nouvelle liste pour une autre personne, même si elle est de votre famille). Un dernier détail, un ensemble (par exemple jupe+veste) est comptabilisé comme un article et il est possible de faire des lots de vêtements de même taille (3 lots par liste de 3 articles maximum pour les vetements enfants uniquement jusqu`a 6 ans ).   

 

 Le dépôt

Chacun(e) votre tour, vous serez dirigé(e) vers l'une des bénévoles pour lister et étiqueter les articles. C'est à vous de fixer le prix, mais les bénévoles seront là pour vous conseiller. Cette étape peut vous prendre un certain temps, suivant le nombre de personnes qui sont arrivées avant vous, et suivant le nombre d'articles que vous déposez.

 

 

La récupération des invendus

Les bénévoles auront travaillé pour vous en réunissant toutes vos affaires. Cependant, il est possible que tout ne soit pas rassemblé et qu'il faille chercher un peu. Il vous est plus facile de distinguer vos vêtements que les bénévoles. Il est possible qu'un tiers les récupère pour vous si cela est précisé sur votre liste.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question, en cliquant ici.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×